Les fondateurs du Cabinet « Lahlou – Zioui & Associés » sont issus des plus anciennes structures d’exercice du Barreau de Casablanca.

En effet, l’origine du Cabinet remonte au début du 20e siècle puisqu’il a été fondé dans les années 1920 par Maître PROAL qui s’est lui-même associé en 1934 avec Maître René CAGNOLI.

 

En 1962, Maître Mohamed LAHLOU a intégré le cabinet de Maître René CAGNOLI et s’est associé avec ce dernier en 1965.

Au décès de Maître Cagnoli en 1978, Maître Mohamed LAHLOU a continué à diriger le cabinet en qualité d’associé unique avec l’appui d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

Parmi ces collaborateurs, Maître Ali Zioui a intégré le Cabinet en 1996 et a ainsi assisté en cette qualité Maître Mohamed LAHLOU pendant une dizaine d’années.

En 2006, l’équipe du Cabinet a été renforcée par l’arrivée de Maître Hakim LAHLOU, avocat aux Barreaux de Paris et de Casablanca.

En 2007, Maîtres Mohamed LAHLOU, Ali Zioui et Hakim LAHLOU se sont associés et ont ainsi crée la structure actuelle du cabinet exerçant sous la dénomination « Lahlou – Zioui & Associés ».

En Janvier 2019, Maîtres Zitouni MOUAFIK, Rachid DENNOUNE et Abdelghani DKHISSI qui ont accompagné le développement du cabinet en tant que chefs de département pendant plus de dix ans, ont été intégrés en tant qu’Associés du Cabinet.

Ainsi, depuis sa création, le Cabinet a connu un développement constant et compte aujourd’hui un effectif d’une centaine de personnes, dont 6 associés et plus de 45 avocats répartis sur une superficie de 1400 m2 au cœur de Casablanca.

Afin d’offrir à ses clients une assistance juridique et opérationnelle toujours plus performante, l’organisation du Cabinet s’articule autour de départements spécialisés encadrés par des Avocats séniors et d’une Direction Financière autonome.

Au cours d’un siècle d’existence, le cabinet, précurseur dans la mise en place de la GED (Gestion électronique des documents),  s’est évertué à offrir à ses clients les outils de gestion et de management les plus avancés à travers notamment la mise en place d’une plateforme web leur donnant accès à une copie numérisée de l’intégralité des documents de leurs affaires leur permettant également de connaitre en temps réel l’état procédural de leurs dossiers.

Enfin, les efforts du Cabinet en matière de responsabilité sociale et durable ont été consacrés par l’obtention d’une certification RSE Gold par Green Supply  et d’une attestation de parité et d’égalité professionnelle délivrée par le Ministère de l’Emploi.